Ville de Groixvideo buzz

Photos, videos, aero.

Aeroport blagnac  Aeroport toulouse  meilleur site  http://www.harrypilote.com/

 

 

L'être humain aspire à voler depuis toujours.

Si Léonard de Vinci, vers 1500, imagine des machines volantes, ce n'est qu'en 1783 que les premiers hommes vont pouvoir réaliser le vieux rêve d'Icare avec les frères Montgolfier en 1783, précédant de très peu les ballons à gaz de Jacques Charles. Ces engins sont tributaires du vent, l'aéronautique ne va vraiment prendre son essor qu'avec les ballons dirigeables, de Henri Giffard en 1852. 

En parallèle au développement des plus légers que l'air, d'autres pionniers se tournent à la fin du xviiie siècle vers le plus lourd que l'air, qui deviendra l'avion. La paternité des premiers vols planés comme celle des premiers vols motorisés est contestée pour des raisons de définition : certains essais de vol plané (s'ils ont réellement eu lieu) sont plus proches du parachute que du planeur et certains décollages motorisés nécessitaient une assistance au sol. De plus les sentiments chauvinistes ne sont pas exempt de certaines revendication 

  A voir aussi.

 

(Les photos et vidéos utilisées proviennent des sources trouvées sur internet. Je remercie les auteurs de me permettre de les utiliser dans un but purement informatif et non lucratif, pour le simple plaisir des amoureux de l'Aviation)

×