Ville de Groixvideo buzz

Témoignages du net.

 

    Commentaires écrits par Titou.

    Une catastrophe !!! 8 octobre 2009

Le Petit Futé Mayotte. Par Attoumani Harouna.

De retour de Mayotte nous avons pu nous rendre compte du Navet que représente ce guide.
Aucune objectivité, le livre a surement été écrit par un mahorais qui n’a pas remarqué que son île est une décharge a ciel ouvert.
Les indications plus que douteuses pour se rendre dans différents sites font qu’au bout de 2 jours le guide est resté dans la chambre d’ hôtel.
Malheureusement contrairement aux écrits, l’île est extremement sale et les Mahorais pas particulièrement sympas... A part le lagon qui est encore préservé pour la plongée, c’est un lieu a éviter de tout urgence.
Pour exemple, la ville de SADA décrite comme une très belle ville est en fait une poubelle immonde ou même ouvrir la fenêtre de la voiture est impossible vu la puanteur des lieux. Hélas, il y a beaucoup de cas de ce type dans le guide...
Autre exemple, le marché de Mamoudzou aussi décrit comme typique, est en fait un marché ou l’on ne vend que des contrefaçons chinoises de treeeessss mauvaise qualité, et ou le peu de légume ou de produit trouvé ne sont même pas originaire de Mayotte.(Le poivre, la vanille et aromates viennent de Madagascar). 
En finalité,l’île est pourrie et il ne faut pas le cacher... Les auteurs de ce guide devraient peut être sortir un peu le nez de chez eux et être plus objectifs.

   Reponses :(Sans correction orthographique).

    TA GEUL TU CRITIQUE MAYOTTE MAIS TA JAMAIS ETAIS" M’tSUIIIIIIIIIIIIIIIII

     Ouvert : tout le contenu est public.

     Adresse électronique :b.omarseille@live.fr  

 -------------------------------------------------------------------------------------------------
  
                                                       
   Mayotte arretez de croire que la-bas cest la galere. ya beaucoup de riche a Mayotte.
   30 mai, à 10:37.

   Sayizzy-hazali Cassidy
   http://www.facebook.com/pa ges/

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------- 
                                     Attention à la mutation sur mayotte !!!

Salut,
Je suis passé par là il y a 1an.
Réfléchi bien avant de demander ta mutation...
Voici pourquoi :
1 - Mayotte est extrêmement polluée. Les déchets se trouvent partout, pas de système de ramassage d’ordure efficace, bonjour les odeurs et l’hygiène (elle est loin la carte postale !!!)
2 - l’indemnité d’éloignement est versée systématiquement avec retard et elle est calculée sur le traitement net et non brut (11,5 mois). Il faut donc retrancher les charges 2 fois !!!!, environ 25%
3 - IFCR , c’est environ 8000 euros pour une famille avec 2 enfants. Attention au frais réels de déménagement (environ 7000 euros). Tu es obligé d’emmener tes meubles et ta bagnole (ici, contrairement à la légende, tout est hyper cher, meuble, électroménager, voiture...)
4 - le coût de la vie est prohibitif!!! l’indemnité d’éloignement et l’IFCR te servent tout juste à avoir le même niveau de vie qu’en métropole. en plus, le racisme ambiant fait que les prix pour les insulaires et les prix pour les blancs ne sont pas les mêmes, vive l’arnaque !!!
5 - Le logement c’est la galère - la société SIM te fait payer des frais de réservation non justifiés - tu es obligé d’accepter un logement pourri au début et changer par la suite.
6 - Les mahorais et les blancs ne se mélangent pas !!! impossible d’aller vers les locaux sans qu’ils te demandent du pognon pour tout. La vie en communauté recluse de blanc n’est pas toujours facile.
7 - faut pas venir ici pour voyager !!! les prix des billets d’avions sont indécents, ne comptez pas sur l’indemnité d’éloignement pour voyager ou voir votre famille en métropole.
8 - le système éducatif ici c’est n’importe quoi. Les gosses ne parlent pas français et retardent considérablement l’évolution des petits blancs (obligé d’inscrire tes gosses dans une école privée - c’est hyper cher)
9 - les déplacements sur l’île sont infernaux, bouchons à l’approche de Mamoudzou, les gens ne savent pas conduire, les taxi ne sont pas fiables et les routes sont pourries !!!
10 - Coté culturel c’est proche du néant !!! Faut pas venir ici pour voir autre chose que la mer...
11 - Coté sécurité, vous avez 1 chance sur 1 (100%) de vous faire voler, agresser ou cambrioler tous les 6 mois. N’achetez rien qui dépasse les 50 euros... Et prévoyez d’acheter une télé et un lecteur DVD tous les 6 mois !!!
12 - Coté boulot, en gros y a que les blancs qui bossent ici, dans l’administration les locaux ne foutent rien... les métros se tapent tout le boulot et du coup c’est l’enfer (horaires, ambiance). 
13 - Coté climat faut aimer (chaud, chaud, humide et pluie d’enfer pendant plusieurs jours... De la boue et des routes défoncées)
BIEN SUR CE TÉMOIGNAGE EST HYPER NÉGATIF, MAIS IL A LE MÉRITE DE DIRE CE QUE LES AUTRES NE DISENT JAMAIS DANS CE GENRE DE FORUM...
ALORS FAITE VOTRE CHOIX ...

   ---------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui choque le plus, c’est la saleté, encore plus que la pauvreté criante. Les poubelles s’entassent et sont ramassées, mais avant, les enfants affamés les auront pillées et répandues, suivis de près par les chèvres ( le chevreuil local en quelque sorte) qui fouillent dedans, et finissent de les répandre, fermement encadrées par une armée de poules, qui gratent, et gratent, et gratent. Les déchets sont jetés à même le sol, même quand il y a une poubelle à proximité. Il n’y a que dans les contrées reculées ( tout est relatif vue la taille de l’ile) qu’on a un espace propre. Coté sanitaire, méfiance. Depuis 2 semaines, nous sommes avertis d’une augmentation des cas de typhoïde; la syphilis, la lèpre, la tuberculose, le sida, sont présents et les personnes atteintes nombreuses. Eviter de boire de l’eau du robinet,soigner le moindre bobo, craindre les moustiques comme la peste ( palu et fièvre du rift oblige). Voilà pour la première description. Pas de panique, j’y suis bien malgré tout, ma mère vous dira que c’est le pire endroit qu’elle ait vu. C’est une occasion unique d’apprécier le confort quand on rentre en métropole, et de ne plus raler d’un quotidien qui nous semble trop dur.                                                                 

          H.Beaulieu

   ---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Nafsati a dit :

<< JE PENSE QUE LES COMORIENS SONT JALOUX DE NOUS LES MAHORAIS.

NOUS LES MAHORAIS NOUS SOMMES FRANçAIS ET LES FRANçAIS QUI NIENT CETTE REALITE SONT DES JALOUX.

MAIS TOUS LES JALOUX VONT MAIGRIR.

LES FRANçAIS DOIVENT SAVOIR QUE NOUS LES MAHORAIS ON A PAS DE DIFFERENCE AVEC EUX ET QUE TOUS CEUX QUI SONT VENUS A MAYOTTE ONT PU CONSTATER QUE NOUS AVIONS LA MEME CULTURE FRANÇAISE.

LES MAHORAIS MERITENT D’ETRE FRANçAIS, DEPUIS 33 ANS ILS SE SONT MONTRES FIDELES A LA FRANCE.

LES COULEURS TRICOLORES, BLEU, BLANC, ROUGE
CE SONT CELLES DE NOTRE DRAPEAU.

CHEZ NOUS A MAYOTTE, NOUS AVONS LE PLUS GRANDS CHIFFRES D’EXPULSIONS D’IMMIGRES CLANDESTINS, environ 16 à 18 000 PAR AN.

AUCUN DEPARTEMENT FRANçAIS NE PEUT FAIRE MIEUX QUE NOUS. LES COMORIENS SONT TRAITES COMME IL FAUT FAUT. ON LES RENVOIE CHEZ EUX DANS LEUR PAYS.

EUX SE DISENT COMORIENS ET NOUS TOUS LE MONDE SAIT QU’ON EST FRANçAIS.

UN ETRANGER EN FRANCE QUI N’EST PAS EN SITUATION IRRegULIERE DOIT ABSOLUMENT s’EN ALLER CHEZ LUI ET LES COMORIENS, NOS VOISINS PEUT-ETRE MAIS CERTAINEMENT PAS NOS FRERES, DOIVENT QUITTER LE SOL FRANçAIS DE MAYOTTE.

ENFIN, LES FRANçAIS NOUS CONSIDERENT COMME LEURS EGAUX ET PERSONNE DANS LA REGION VA OSER DIRE QUE NOUS SOMMES COMORIENS. CEUX-LA QU’ILS RESTENT CHEZ EUX DANS LEUR PAYS PAUVRE ET MISEREUX.

A MAYOTTE, LA VIE EST BIEN MEILLEURE. AVEC LES ALLOCATIONS QUI VONT VENIR LA VIE SERA ENCORE PLUS BELLE.

ON VA NOUS ENVIER. FALLAIT VOTER LA DEPARTEMENTALISATION.

MAINTENANT, ON VA POUVOIR MARCHER DEBOUT ET FIERMENT DANS LA RUE. C’EST SUR QU’ON VA FAIRE BEAUCOUP DE JALOUX ET D’ENVIEUX.

JE SUIS D’ACCORD AVEC CEUX QUI ESTIMENT QU’IL FAUT FERMER TOUTES LES FRONTIÈRES DE MAYOTTE, SINON TOUS LES PAUVRES DU MONDE A COMMENCER PAR LES COMORIENS VONT VOULOIR NOUS ENVAHIR.

LA FRANCE N’A PAS BESOIN DE çA.
VIVE MAYOTTE FRANçAISE

Hi hi hi hi hi hi hi hi, les Comoriens doivent bien pleurer en ce moment. On les a eu. ils peuvent toujours dire qu’on est le même peuple et que l’ensemble des Nations-Unies, la Ligue Arabe, l’Union Africaine demandent à la France de quitter cette pseudo-terre comorienne, maintenant ça ne sert plus à rien. ON EST FRANçAIS, un point c’est tout.>>

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                        Le prix du Blanc... 

 

Lucien est originaire d’une petite ville de province du nord de la France, et il vit à Mayotte depuis des années. Plusieurs années. Deux dizaines d’années en réalité. 

Il a épousé une mahoraise devant Mr le Maire du village et ils ont ensemble une petite fille. Pas avec Mr le Maire, avec sa femme. Oui, enfin vous aviez compris: Pas non plus avec la femme de Mr le Maire...

Le Monsieur te dit que Lucien a eu une fille avec sa femme mahoraise... Bref!!!

Il y a quelques années, l’idée vint à Lucien d’acheter un terrain sur l’île. Il fait donc les démarches nécessaires, visite les agences, demande autour de lui, et à chaque fois, la réponse est la même: il n’y a pas de terrain à vendre sur Mayotte.  Oui, sauf que régulièrement il apprend par sa femme que un tel vient d’acheter un bout de terre et que l’autre un tel a un terrain à vendre. Mais dès qu’il se propose d’acheter, il n’y a plus rien.

Lucien met des mois avant de comprendre que sa couleur de peau est en cause. Il est Blanc, il est étranger et pour les mahorais, il n’est pas question de vendre la terre à un Blanc. Ou alors, très cher.

Alors Lucien fait ce que tout le monde aurait fait à sa place: il envoie sa femme chercher un terrain à acheter et, finaude, elle se présente à chaque fois avec son oncle, qui a donc la même couleur de peau qu’elle.

Quelques jours après, la femme a trouvé un terrain de rêve: 1 500 m2 de terre à 200 m d’une plage. Tout ceci pour 25 euros le m2. Une paille, quand on sait que les prix proposés aux Blancs sont plutôt dix fois plus élevés.

 

Je n’ai pas tous les détails de l’affaire, mais Lucien me raconte que ce n’est qu’au moment de signer chez le notaire que le vendeur à voulu se rétracter, voyant la couleur de peau du m’zungu. Oui, mais c’était trop tard: le compromis de vente était également signé, et j’imagine que de l’argent avait été versé en accompte. Argent qui a dû être dépensé peu de temps après, ce qui fait que le vendeur n’avait pas le choix que d’aller jusqu’au bout de la vente.

Lucien se félicite; il a fait une belle affaire. Mais il a perdu ses illusions au passage: lui qui se croyait intégré à la société mahoraise, il a pu voir que "ses amis" ne voyaient en lui qu’une couleur de peau différente, et une richesse différente également.

Lui qui ne se préoccupait pas du tout des prix pratiqués à Mayotte s’est rendu compte dans la foulée que le prix qu’il payait ses tomates ou sa salade au marché était plus élevé que lorsque c’était sa femme qui allait acheter la même chose. Lamentable. Oui. Dégueulasse. Oui aussi.

le_march_

Il faut juste savoir que les prix sur le marché ne sont pas affichés. Aussi, le prix est en fonction de la couleur de la peau. Et il ne sert à rien de discuter, vous ne connaîtrez pas le prix réel, sauf si vous envoyez une bouéni faire le marché à votre place. Et encore, elle-même pourrait vous prendre une petite commission au passage pour le service rendu. Parce que c’est bien connu, le Blanc est riche.

Gageons ensemble si vous le voulez que la départementalisation prévue en 2011 changera les choses. Il parait évident qu’un propriétaire de terrain sera obligé de vendre selon les lois du marché et qu’une vendeuse de primeur se devra de mettre une petite affichette avec les prix des marchandises.

Mais alors, qui paiera le prix réel ... les mahorais ou les blancs ???

Il y a onze ans, quand j’ai quitté la métropole pour les îles, un ami antillais m’avait dit: Tu verras, tu vas vivre le racisme à l’envers, ça peut être marrant...!!

Il avait raison, je suis morte de rire.

                                          Kaay à Mayotte

 

 

Posté par kaay à 22:01 - Combien ça coûte

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mayotte : 92,4 millions d’euros de déficit, le Conseil général sous tutelle.

 

Mayotte sera prochainement le 101ème département français et si les budgets devraient suivre, en métropole on devrait se montrer plus attentif quant à leur gestion. Comme le précise le journaliste des Nouvelles de Mayotte dans son article : "On demande le fric, et qu’on nous laisse magouiller en paix sinon on met l’île sens dessus dessous. Cette menace à peine voilée ça fait des lustres que les élus la resservent et que Paris baisse le pantalon. Il n’y a donc aucune raison pour que ça cesse et nos élus l’ont bien compris. Le problème, c’est que visiblement sur ce coup là, le gouvernement ne cèdera pas à ce chantage permanent. Le préfet reprenant les commandes, c’est lui qui taillera dans le vif, fera des coupes sombres dans l’armée de la CDM et tant pis pour les dégâts, qui ne seront dus qu’au clientélisme des présidents successifs de la CDM depuis 2004."

Mardi 24 Novembre 2009 
Benjamin Postaire

 

beudjull-noir.gif

Commentaires (1)

1. marie 09/01/2011

Mayotte est une tres belle ile certe y a des ordures mais c est comme en metropole aller a marseille vous verez moi j adore et j ai hate de repartir labas au mois de juin

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 07/12/2011

Site de France viteavous.com  Vos racines.fr  aquadesign.be annuaire.indexweb.info  01 referencement getclicky.com Annuaire référencement  http://www.la-toile.com/ le moteur terresacree activesearchresults  iozoo.com Voyage et tourisme de l'annuaire Webrankinfo   chatbotgame.com/ thekonstrukt.com/ Blogs Directory Nom de Domaine Petites Annonces Gratuites  annuaire liens en dur  http://french.casinoredkings.com/ référencer son sitedigg-france http://www.okamag.fr/ http://www.dmoz.fr/  Voyage http://www.ton-casinoenligne.com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site