Ville de Groixvideo buzz

Biographie, Marilyn Manson.

                                                                             

"Je me suis identifié au malin, l'ange déchu. Je n'ai jamais voulu être comme Jésus ; j'ai voulu être comme Lucifer."

Citation de Marilyn Manson.


                                                                                                                                             


Star du metal satanique, Marilyn Manson fut avant Ben Laden, l'homme à abattre aux Etats-Unis. Provocateur, il fut accusé d'être l'un des inspirateurs de la tuerie de Columbine. Mais il n'a plus autant la cote depuis 2007, ses fans le jugeant embourgeoisé.

 Révérend de l'Église de Satan, Brian Hugh Warner est un chanteur américain né le 5 janvier 1969 à Canton dans l'Ohio. Sa  mère, Barb, née Wyer était infirmière et son père, Hugh Warner était vendeur dans un magasin de meubles. Son pseunonyme est une contraction des noms de l'actrice :" Marilyn  Monroe " et du tueur " Charles  Manson. " . En effet, Marilyn Manson cherche à concilier les deux opposés (le Bien et le Mal, l'ange et le démon) présents en chaque homme. il remet en question la perception admise du bien et du mal. Il montre qu'un tueur tel que Charles Manson peut jouir de la même fascination qu'une star comme Marilyn Monroe et les met sur un pied d'égalité en déclarant que Monroe possédait un côté sombre (elle prenait des drogues) tout comme Manson pouvait être bon.

Marilyn Manson s’est passionné pour Charles Manson quand il a écouté son album Lie adolescent. Il l’a tant admiré qu'il a déclaré: « Je pense que Charles Manson est la plus grande star de tous les temps. Il était plus que la musique. Il n'a jamais eu besoin d’avoir un succès quelconque, il est encore une des plus grandes stars que vous ne pourriez jamais trouver ».
Le fait que Marilyn Manson éprouve une telle estime pour Charles Manson, qui n’est qu’un pédophile, un raciste, un Nazi et de surcroît un meurtrier en série, en dit beaucoup sur lui même.

                                                                  

              Marilyn Monroe                              Charles Manson.

Brian Warner, depuis son très jeune âge, adore les ténèbres et les pouvoirs sataniques. Enfant déja, il a reconnu qu'il était excité à la perspective de contacter Satan :
«  Quand j'étais gosse, ma mère me disait:  "Si tu jures, pendant la nuit le Diable va venir quand tu dormiras. J'étais complètement excité parce que je voulais absolument que cela arrive… Je l'ai voulu, je l'ai voulu plus que n'importe quoi ».  

 Rolling Stone Magazine. Citation Marilyn Manson. 

L'enfance de Brian a été jalonnée de chocs frontaux avec la réalité et ces faits ont été déterminants dans sa vie d'adulte.
Le première expèrience traumatisante de Brian fut lorsqu'à ses 8 ans en plein sommeil quelqu'un essaya de l'étouffer avec un oreiller; puis il découvrit un foetus avorté dans une boite à café.

Manson à toujours voulu être adoré. Mais il ne s’est pas identifié à Jésus, mais à Satan :
« J'ai voulu faire tout ce que j'ai été supposé ne pas faire. Je suis allé du heavy metal au satanisme et à l'occulte… Je me suis identifié au malin l'ange déchu. Je n'ai jamais voulu être comme Jésus ; j'ai voulu être comme Lucifer.»

  American family Association Journal, June 1999.

Garçon solitaire, Brian avait pour seul ami son cousin Chad qu'il retrouvait chez sa grand-mère, Beatrice Warner, chaque jour après l'école. Elle les gardait jusqu'à ce que leurs parents aient fini leur journée de travail. Ensemble, ils jouaient aux espions, profession que Brian rêvait alors d'exercer. La personne qu'ils préféraient épier était leur grand-père Jack, routier à la retraite. Jack se rendait souvent à la cave où il faisait tourner un petit train électrique.

Au fil de leurs enquêtes, Brian et Chad comprirent que la cave n'étaient pas ce qu'ils avaient imaginé. Leur grand-père y conservait toute une collection de revues pornographiques, de vieux sex-toys, de sous-vêtements féminins, de perruques et même de photos zoophiles. Jack est décédé d'un cancer en 1995.

Il fut scolarisé à la Heritage Christian School, établissement privé. L'école était régie par des règles très strictes : les cheveux longs n'étaient pas tolérés chez les garçons et la couleur des tenues était imposée selon le jour de la semaine. Un jour, Brian amena en classe une photo que sa grand-mère maternelle avait prise depuis le hublot d'un avion et qui montrait, selon elle, un ange dans le ciel. Son professeur cria au blasphème. Déçu, Brian décida catégoriquement que cette école ne pourrait rien lui apporter de bon et il s'acharna à se faire renvoyer. Pour cela, il multiplia les entorses au règlement (vols, contrebande, introduction dans l'école d'objets interdits...) mais sans succès.

C'est parce que les enseignants de Brian avaient un dégoût profond envers la culture rock qu'il s'y intéressa. L'école organisait des séminaires durant lesquels ils effrayaient les enfants avec des légendes sur des groupes populaires. Bien que très jeune, Brian était fasciné. Il devint fan inconditionnel d'AC/DC, de Judas Priest, mais surtout de Kiss. En 1979, alors âgé de dix ans, son père l'amena à un concert de ces derniers. Brian fut très marqué par leur sens de la mise en scène.

               

À la fin du collège, Brian rejoins un lycée public. Aussitôt changé d’école, tout était à saisir : sexe, drogues et Rock’n roll, occultisme: 

« Adolescent, j’étais très intéressé dans la vente de mon âme… Je vois l'apocalypse et la destruction du christianisme comme une opportunité de redonner aux gens leur ego afin qu’ils se réveillent et se rendent compte qu'ils ont la capacité d’être leur propre Dieu… et leur propre démons… l’essence même du satanisme quoi. Je pouvais utiliser la magie noire pour sortir du commun des mortels, atteindre une position de pouvoir que les autres envieraient, et accomplir des choses que les autres ne pouvaient faire.»

                                                                                                                                 

Quand il entra au lycée ses livres de chevet étaient de Anton Lavey, fondateur de l'église de satan et d'Aleister Crowley. l'idée de vengeance germe alors dans la tête de Manson, actuellement il est d'ailleursen train de la mener à bien contre les chrétiens fondamentalistes qui essaient, la plupart du temps de saboter sa carrière. Cette vengeance est matèrialisée dans Antichrist superstar.

Marilyn Manson reconnaît qu'il s’est gargarisé des enseignements du satanisme d’Aleister Crowley (The Black Flame.) Ce même Aleister Crowley, qui a reconnu avoir sacrifié plusieurs enfants à Satan :
« J'ai su que je voulais être comme Nietzsche ou Aleister Crowley, des hommes qui ont, à leur propre façon, guidé les gens plus loin dans l'apocalypse ».

« Peut-être que … je peux montrer aux gens que Lucifer n'est pas un si mauvais gars que cela . c'est juste que cette histoire est écrite par les vainqueurs. Pour le cas de la Bible, le vainqueur c’est Dieu.»

Details Magazine, Dec., 1996

 
Maladif, souvent absent, il aura du mal à s'intégrer dans la vie scolaire. Durant son année de seconde (17 ans environ), il fit une grave allergie aux antibiotiques qui faillit le tuer. Il dut être hospitalisé. Jennifer, une fille de sa classe, lui rendait régulièrement visite. Elle devint sa première petite amie. Au lycée, il sympathisa avec John Crowell, un garçon débridé qui partage sa passion pour le rock. John initie Brian  lui offre son premier joint de marijuana.

Le groupe s'est formé en 1989 et a changé de formation plusieurs fois.Il donne son premier concert le 28 avril 1990 au Churchill's Hideaway. Celui qu'on appelle désormais Marilyn Manson monte sur scène, pétri par le trac. Après quelques morceaux, des poèmes de sa propre composition mis en musique par Scott, il part se réfugier en coulisse, convaincu que le concert a été catastrophique. Cependant, le public applaudit chaleureusement la performance du groupe. Fier de lui, Manson est à présent sûr de sa vocation.

Marilyn Manson a toujours été très influencé dans le début de sa carrière par sa visite de Disneyland sous acide. Durant cette période artistique, on constate une forte influence du clownesque avec une forte exacerbation des couleurs. On peut le voir dans plusieurs de ses clips, comme Dope hat principalement, ou dans les photos promotionnelles des années 1989-95.                                                

                                                                                                          

Avec l'album "Antichrist Superstar", qui les rendra célèbres lui et son groupe, leur musique est classée comme du metal industriel. On commence à voir apparaitre l'aspect sale, dérangeant et violent qui reste encore aujourd'hui le plus connu. Aux concerts de Manson, il mène ses jeunes fans perméables dans des rythmes énergiques en scandant, « NOUS DETESTONS L’ AMOUR, NOUS AIMONS La HAINE… NOUS DETESTONS L'AMOUR, NOUS AIMONS La HAINE … »

Ou encore : « Donnez moi un D. Donnez moi un R. Donnez moi un U. Donnez moi un G. Donnez moi un S. Qu'est-ce que c'est?» Auquel un rugissement de la foule répond : « DRUGS » !

En répondant à l’accusation selon laquelle sa musique contribuerait à influencer les enfants pour ravir leurs vies, Manson a répondu :
«Si quelqu'un se tue à cause de ma musique…, en bref, ce n’est qu’une personne stupide de moins dans le monde… Elevez mieux vos gosses où je les élèverai pour vous.»

RIP, février, 1995

Tout comme Crowley, qui était célèbre pour son comportement sadomasochiste, Manson s'adonne au masochisme. Il fait l’apologie de la scarification à ses fans. Il se coupe fréquemment avec du verre cassé devant son auditoire et s’égosille après s’être entaillé pendant que le sang se déverse le long de son torse nu. Manson a plus de 500 cicatrices recouvrant son corps à force de se couper rituellement. Quand il se coupe sur scène, il déclare: « je vois cela comme un rituel , c'est très ancien et très puissant ».

 Il fit la connaissance de Missi avec qui il restera pendant 5 ans. Après avoir accompagné son amie à la clinique pour avorter, il a avoué :

«Je me suis assis dans la salle d'attente de cette maternité, m'imaginant ce qu'y allait se passer trois pièces plus loin quand les médecins mettraient une tringle dans le col de l'utérus de Missi, causant la dilatation avant d'arracher le cerveau de notre enfant avec une paire deforceps... Missi avait été effrayé de cet avortement, elle était dans le second trimestre... En même temps, je n'ai pas pû empêcher une idée tordue de traverser mon esprit. Je me suis demandé si elle ne pourrait pas demandé au médecin de garder le foetus avorté.»

 Marilyn Manson, The long Hard Road out of Hell/ pp. 240-242 / Mémoires de l’enfer


 Mariée, en décembre 2005 à Castle Gurteen (comté de Tipperary, en Irlande) avec Dita von Teese, le couple divorce d'un accord mutuel en Janvier 2007. Lors du tournage du clip Heart-shaped Glasses en 2007, Marilyn Manson utilisa leur ancien lit conjugal pour simuler une scène d'amour avec sa nouvelle compagne, la jeune actrice Evan Rachel Wood, provoquant la colère de Dita Von Teese.

                                                                                      

                                 Marilyn Manson et Dita von Teese.

On se disait qu’il avait enfin trouvé la bonne. En effet, Evan Rachel Wood n’incarne-t-elle pas la reine des vampires dans l’excellente série True Blood ? Et pourtant, une fois de plus, le rocker Marilyn Manson et cette dernière ont décidé de se désunir. En 2008 déjà, les deux amoureux avaient rompu après deux ans de vie commune. Depuis leur réconciliation l’année dernière, on les voyait déjà mariés, c’est raté.

Le week-end dernier, Marilyn Manson s’est changé les idées dans une boîte de L.A avec son pote et collègue Twiggy Ramirez, sans oublier sa copine Colleen Shannon, qui a la particularité d’être la « Playmate de l'année ».

On ne connaît pas les raisons de cette rupture. Dita Von Teese, l’ancienne épouse de Manson avait mis en avant un alcoolisme marqué chez lui.

Après son renvoi de sa maison de disque, l’échec de son dernier album et sa tournée en demi-teinte, c’est la cata pour Marilyn Manson, qui était il y a dix ans, la star la plus marquante de sa génération.

Toutefois, à l’aune de sa nouvelle tournée mondiale et alors que vient de sortir dans les bacs l’excellent The high end of low, celui qui s’appelle civilement Brian Warner s’est rendu dans un centre des "Alcooliques Anonymes". Un endroit censé l’aider à combattre ses démons.

Pas de chance pour lui, des fans étaient, eux aussi, présents à la réunion supposée être anonyme. Ils lui ont alors demandé de signer quelques autographes, ce qui l’a fichu en pétard. Marilyn a donc quitté la réunion sans demander son reste. Reste à savoir s’il était fâché d’avoir été reconnu, ou de constater que ses fans sont présents en nombre aux réunions des AA

Une époque révolue. Son dernier disque, le pourtant réussi The high end of low, n’a pas vraiment trouvé son public. Seules 121 000 malheureuses galettes se sont vendues Outre-Atlantique. Une claque pour l’ancienne terreur des Américains, qui se permettait à peu près tout. Son statut de star culte auprès de ses fans était absolu depuis la fin des années 90 jusqu’au début des années 2000.

Mais la magie noire a perdu de son attrait. Difficulté à se renouveler, celui qui pointera à "Pôle-emploi" sous son nom civil Brian Warner, a sombré dans l’alcool et la drogue, virant ses musiciens un à un. Il divorce de son épouse" Dita Von Teese", qui ne supporte plus son alcoolisme et ses anciens sbires lui intentent des procès pour des questions de droits d’auteur. Elle est loin la vague anarchiste anti-religieuse et anti-politique du temps d’Antichrist superstar ou The Mechanical animals, ses plus grands succès. Ces heures où il apparaissait comme le cauchemar absolu des fondamentaliste qui appelait parfois au meurtre.              

Un nouvel album du groupe est prêt et il devrait sortir dans le courant de l'année 2011 : « Le nouvel album en préparation. Il est presque terminé. Il sortira surement l'année prochaine. Il est fantastique. Je pense que c'est notre meilleur album . Je veux dire... Tout le monde dit toujours ça, mais je pense que c'est notre meilleur travail à ce jour...»


               «Je crois que je suis Dieu... j'ai rêvé que j'étais l'Antéchrist, et je le crois...»                                                          Citation de Marilyn Manson.


Discographie.

Portrait of an American Family (1994)
Smells Like Children (1995)
Antichrist Superstar (1996)
Remix & Repent (1997)
Mechanical Animals (1998)
The Last Tour On Earth (live) (1999)
Holy Wood (In The Shadow Of The Valley Of Death) (2000)
The Golden Age of Grotesque (2003)
Lest We Forget (2004)
Eat Me, Drink Me (04-06-2007)
Refrigerator (1993)
B.O de l'étrange noël de Mr Jack de Tim Burton (1993)
B.O de Spawn de Mark Dippé (1997)
B.O de Resident Evil de Paul W.S Anderson (2002)
B.O de Saw II de Darren Lynn Bousman (2005)
B.O de From Hell d'Allen Hughes (2002)
B.O de Matrix (1999)                     

Sources:   www.Voici.fr

             www.musicme.com

             www.marc-6-18.over-blog.com

             www.wikipedia.org

 

 

beudjull-noir.gif

Commentaires (1)

1. dembega arouna 21/12/2011

Se contenter d être sataniste en respect sans critiquer les autre religions ... Satanist idéologue contact +226 72228721 +226 75991094

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 21/12/2011

Site de France viteavous.com  Vos racines.fr  aquadesign.be annuaire.indexweb.info  01 referencement getclicky.com Annuaire référencement  http://www.la-toile.com/ le moteur terresacree activesearchresults  iozoo.com Voyage et tourisme de l'annuaire Webrankinfo   chatbotgame.com/ thekonstrukt.com/ Blogs Directory Nom de Domaine Petites Annonces Gratuites  annuaire liens en dur  http://french.casinoredkings.com/ référencer son sitedigg-france http://www.okamag.fr/ http://www.dmoz.fr/  Voyage http://www.ton-casinoenligne.com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×