Ville de Groixvideo buzz

Biographie, Madonna.

 

  "Quand on s’est fait connaître en choquant, on ne peut plus choquer qu’en ne choquant plus".

                               Citation de Louise Madonna Ciccione, dite Madonna

 

 


 

 

 

Madonna,née Madonna Louise Ciccone le 16 août 1958 à Bay City, est une chanteuse Pop mais également auteur-compositeur, productrice de musique et de cinéma, danseuse, actrice et femme d’affaires américaine d’origine italienne. Sa carrière est marquée par son succès mondial sur la scène musicale et de multiples controverses qu’elle a suscitées. Elle est surnommée The Queen of Pop (« La Reine de la Pop »).

Elle utilise ses vidéo-clips, ses concerts et ses interviews pour communiquer ses points de vue sur la religion, la sexualité et la politique. En 2006, le Livre Guinness des records la désigne comme la chanteuse la mieux payée au monde. Personnage incontournable de la musique populaire depuis vingt-cinq ans, Madonna a été citée en 2000, également par le livre Guinness des records, comme l’artiste féminine la plus populaire de tous les temps. Ses ventes d’albums sont estimées à environ 200 millions d’exemplaires dans le monde.

Madonna s’inscrit dans le courant musical pop, mais fait aussi des incursions dans d’autres styles comme la dance, le disco, le R’n’B et l’electro.

Enfance et adolescence.

Élevée dans une famille italo-américaine de six enfants, Madonna est la première fille et le troisième enfant du ménage. Ses grands frères s’appellent Martin et Anthony, son petit frère Christopher et ses deux sœurs Mélanie (mariée au musicien Joe Henry) et Paula Mae. Lors d’un concert à Montréal, Ma­donna révélera que sa mère était québécoise et aurait un lien de parenté avec le chef patriote Louis-Joseph Papineau (on révélera plus tard ses liens de parenté éloignés avec les chanteuses Céline Dion, Lynda Lemay et la duchesse de Cornouailles Camilla Parker-Bowles).

Son grand-père paternel n’ayant aucun diplôme dut exercer le métier de carrier pour un maigre salaire et élevait ses enfants sévèrement afin de leur apprendre la discipline, le respect et, surtout, à subsister par leur seule persévérance. Le père de Madonna appliquera la même méthode à ses enfants pour leur assurer un avenir préférable au sien.

Madonna, alors âgée de cinq ans, perd sa mère Madonna Louise Fortin (née le 11 juillet 1933 et décédée le 1er décembre 1963) à la suite d’un cancer du sein. La mort de celle-ci sera un sujet récurrent dans ses œuvres musicales (Promise To Try, Mer Girl et Mother And Father). Elsie Fortin, la grand-mère de Madonna resta cependant très proche de sa petite-fille qui aimait passer du temps avec cette dernière et réciproquement. La famille déménagea dans l’agglomération de Détroit à Rochester Hills quand Madonna était encore enfant et elle poursuivra avec succès ses études supérieures à la Rochester Adams High School.

Le père de Madonna, Silvio « Tony » Ciccone (né le 6 juin 1931), était ingénieur chez Chrysler et prit sa retraite en 1994. Trois ans après la mort de sa première femme qu’il avait épousée le 2 juillet 1955, il se remaria avec Joan Gustavson qui était l’une des aides-domestiques et avec qui il aura deux enfants, Jennifer et Mario. Christopher sera plus proche de Madonna ; il dirigera deux de ses tournées (Blond Ambition Tour Girlie Show) et apparaitra dans ses premières vidéos. En revanche, la chanteuse est plus distante avec ses demi-frères et sœurs car Joan s’entendait mal avec Madonna, qui n’a visiblement pas apprécié que son père ait eu des enfants avec une autre femme, cependant, elle s’est maintenant réconciliée avec son père et sa belle-mère. et

Très jeune, elle prend des cours de piano, mais elle convainc son père de suivre des cours de ballet à la place. Sa belle-mère l’inscrit dans une école catholique au sein de laquelle elle participe activement aux activités artistiques. Ses facultés intellectuelles lui facilitent l’accès à l’université. Elle fut pendant un moment pom-pom girl et ne manquait pas d’imagination pour se démarquer du reste du groupe. Plus tard, on s’aperçut que son QI était nettement supérieur à la moyenne. Cependant, elle quitta l’établissement, malgré ses excellents résultats, suscitant la frustration de son père qui craignait pour sa fille. Il décida alors de lui couper toute ressource financière. Elle s’installa à New York, rêvant de devenir danseuse. C’était la première fois qu’elle quittait le Michigan et la première fois qu’elle prenait l’avion.

Ses débuts dans la musique 

En juillet 1978, elle débarque à New York avec trente-sept dollars en poche et se rend au quartier des théâtres à Times Square en espérant y trouver la gloire. Elle vit alors d’emplois occasionnels dans une grande précarité au 232 de la 4th East Road, esseulée et avec le peu d’argent que lui rapportent ses emplois de serveuse (Dunkin Donuts, Burger King, Amy´s), danseuse ou modèle de nu(notamment pour Bill Stone, Jere Threadgill et Martin Schreiber), elle s’amaigrit par manque d’alimentation régulière et par son régime végétarien. Subséquemment, Madonna incarnera l’image du rêve américain : réussir à partir de rien par sa seule détermination. Elle part ensuite à Durhampour décrocher une audition et suivre les cours de danse de Martha Graham et Alvin Ailey au American Dance Center de New York et finalement en novembre avec Pearl Lang.

En 1979, lors d’une soirée, elle fait la connaissance de Dan Gilroy qui lui apprend la guitare et, lassée de ses relations tumultueuses avec Lang, Madonna laisse de côté sa carrière de danseuse pour faire de la musique et devient par la suite batteuse puis chanteuse du groupe "Breakfast Club" formé de Dan, Ed Gilroy son frère guitariste, Gary Burke (Guitare) et Angie Smits (Basse). Elle résout passablement ses problèmes financiers avec le groupe mais ses revenus ne suffisent pas pour vivre correctement. En mai, après bon nombre d’auditions notamment pour Footloose et Fame, les producteurs Jean Van Loo et Jean-Claude Pellerin la remarquent lors d’une audition pour Patrick Hernandez et veulent lui faire tenter sa chance en France. Contrairement à ce que dit la rumeur, que le chanteur s’est toujours évertué à démentir, elle n’a jamais été choriste ou danseuse pour Born to be Alive, une célèbre chanson d’Hernandez; elle vit alors pendant cinq mois aux frais des producteurs belges entre Mouscron, Lille, Paris et Marseille, enchaînant les contrats dérisoires, mais gagnant en expérience. Madonna a dansé derrière Karen Cheryl sur Sing to me Mama. À nouveau lassée, après une escapade à Tunis avec Hernandez et une pneumonie, elle rentre aux États-Unis en août et reprend les auditions. En octobre, elle finit par tourner dans un film à petit budget (20 000 USD) intitulé "A certain sacrifice" de Stephen Lewicki.

Durant l’été 1980, elle produit son propre groupe "Emmy & The Emmys" dans le quartier de Manhattan au Music Building avec son vieil ami du Michigan, Stephen Bray (batterie), et Gary Burke, le guitariste du "Breakfast Club", elle écrit quatorze chansons et le groupe se produit dans les clubs, interprétant les compositions de la chanteuse dont Best Girl, Bells Ringing, Hot House Flower, Simon Says, Nobody’s Fool, No Time For Love, Drowning, Love For Tender et Love Express.

 

Début 1981, le groupe se disloque et Madonna fait écouter une cassette à Camille Barbone, la co-présidente de "Gotham Management", qui lui promet alors une carrière rock du style Pat Benatar et produit dix titres dont Are You Ready For It, Get Up, High Society (Society’s Boy), Love On The Run, Remembering Your Touch et Take Me (I Want You). Selon Barbone, le talent de Madonna n’est perceptible que lorsqu’elle est sur scène et persuade Bill Lomuscio, un organisateur de concert, de la faire jouer dans les clubs. Très vite, son style et sa façon de s’habiller vont faire des émules et ses démos intéressent alors Atlantic Records, Geffen Records et Columbia. Mais, frustrée par l’inefficacité de Barbone, Madonna déchante, elle veut faire de la musique "Funk", elle laisse tomber Gotham et retourne voir Bray. Ensemble, ils produisent une maquette de titres inspirés de la rue : "Everybody", "Ain’t No Big Deal", "Burning Up" et "Stay" que Madonna tente de faire jouer au club new-yorkais la Danceteria. Mark Kamins, le disc-jockey du club, est séduit et la présente à Seymour Stein, le PDG de Sire Records.

 

 

 

En avril 1982, elle signe avec le label Sire Records, filiale de Warner qui permet la sortie de son premier 45 tours, Everybody, qui connaît un certain succès dans les discothèques, mais surtout aux États-Unis. Ensuite viendront Burning Up et Physical Attraction. Ces deux titres seront, encore une fois, connus majoritairement aux États-Unis.

En juillet 1983, Madonna sort son premier album intitulé Madonna, rassemblement de huit chansons danceHoliday, Borderline, et Lucky Star. Le succès est encore au rendez-vous. Depuis, l’album s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, dont 5 millions aux États-Unis. produites en grande partie par Reggie Lucas et écrites pour la plupart par la chanteuse elle-même. Voyant le succès de l’album devenir de plus en plus important, Madonna sort trois autres singles .

 

En août 2008, Madonna s’embarque dans sa 7ème tournée mondiale le " Sticky and Sweet Tour" qui compte une cinquantaine de dates. C’est la tournée la plus gigantesque de sa carrière. Deux shows sont donnés au stade de France et un autre au stade Charles Ehrmann de Nice. La tournée se termine en décembre à São Paulo au Brésil. C’est la tournée la plus lucrative de tous les temps pour un artiste solo (elle a rapporté quelques 208 millions de dollars, dont 105 millions rien qu’aux Etats-Unis). Le DVD Live est prévu pour Mars 2009.

 

 

Le 15 octobre, en pleine tournée mondiale, Madonna et le réalisateur Guy Ritchie annoncent leur séparation après 8 ans de mariage. Peu de temps après, elle décide de lancer une campagne destinée à lever des fonds et s’engage à faire construire une école pour fille au Malawi, État où elle a adopté son fils David.

En 2009 Madonna sera pour la première fois le sujet d’une exposition à Londres.

 On The Road Again… 2012On a prétendu qu’elle était finie, que sa carrière est derrière elle. Pourtant, à 53 ans, Madonna peut encore surprendre, comme elle l’a fait à plusieurs reprises par le passé. C‘est La Nouvelle excitante du moment ! Selon le Tabloïd Australien “Herald Sun”, Madonna prévoirait de remonter en scène dès l’année prochaine et d’entamer une nouvelle tournée mondiale qui passera cette fois-ci par l’Australie, pays que Madonna n’a plus visité depuis 18 ans! Le journal affirme  qu’un travail préliminaire de reconnaissance pour accueillir la Reine de la Pop serait déjà en cours… Questionné à ce propos, le producteur et promoteur de Madonna, “Live Nation“, se refuse, naturellement, à tout commentaire… Cette attitude “peut être” perçue comme un probable aveu qui ne serait, de toute façon, que prématuré de confirmer. Restons donc positif et croisons les doigts!


   Prochain album pour mars 2012, Madonna s’apprête à faire son grand come-back. (Gala.fr)  

Près de quatre ans après son dernier album Hard Candy (4, 5 millions d’exemplaires vendus en 2008), Madonna a confirmé qu’elle sortirait son douzième opus en mars prochain.

320 millions. C’est le nombre d’albums vendus par Madonna depuis le début de sa carrière. Et la star de la pop ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle travaille activement sur un nouvel opus. Son manager Guy Oseary a récemment twitté: "Elle est en studio pour la semaine, et le son est tellement booooooooooooon!". Cet album verra notamment la première collaboration entre Madonna et sa fille Lourdes avec le titre It’s so cool.

Peu d’autres informations ont en revanche filtré. "En général, les chansons qu’aime Madonna pour le nouvel album sont signées par des producteurs inconnus, a confié Guy Oseary. De ce qu’elle m’a fait écouter, elles ont l’air géniales… J’ai toujours voulu un album Unplugged de Madonna, mais le nouvel album ne sera définitivement pas ça. J’ai un mot pour vous: DANCE… J’adorerais la laisser se reposer, mais c’est elle qui a envie d’entrer en studio et de commencer à travailler sur un album. Je ne la pousse pas… Tout vient d’elle! Donc oui, jusque-là, tous les titres pris en considération sont de producteurs inconnus, mais nous sommes ouverts à toutes bonnes idées…". La Ciconne, échaudée par les critiques désastreuses de son film We, mise beaucoup sur ce come-back dans son domaine de prédilection. Selon Interscope Records, le premier single de ce douzième album, Gimme All Your Luvin, devrait sortir quelques heures avant sa prestation pendant la finale du Super Bowl, le 5 février prochain (vue en moyenne par un milliard de téléspectateurs dans le monde). À 53 ans, la Madone est toujours la reine de la promotion!


Page Suivante biographie Justin Bieber »


                                          A voir ausssi :

 

beudjull-noir.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 20/12/2011

Site de France viteavous.com  Vos racines.fr  aquadesign.be annuaire.indexweb.info  01 referencement getclicky.com Annuaire référencement  http://www.la-toile.com/ le moteur terresacree activesearchresults  iozoo.com Voyage et tourisme de l'annuaire Webrankinfo   chatbotgame.com/ thekonstrukt.com/ Blogs Directory Nom de Domaine Petites Annonces Gratuites  annuaire liens en dur  http://french.casinoredkings.com/ référencer son sitedigg-france http://www.okamag.fr/ http://www.dmoz.fr/  Voyage http://www.ton-casinoenligne.com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×