Ville de Groixvideo buzz

Biographie, Longo Jeannie. (Terminator).

Biographie de Janie LONGO

                       "On n’existe que quand on donne. Rien n’est plus beau et plus indispensable."

                                                   Citation de Jeannie Longo.

 

 

Jeannie Longo-Ciprelli est une coureur cycliste, née le 31 octobre 1958 à Saint-Gervais-les-Bains. Elle est la troisième et dernière fille d'un directeur d'entreprise de travaux publics et d'une institutrice et professeur de gymnastique. Elle monte pour la première fois sur un vélo à l'âge de 3 ans et demi et participe à sa première "cyclosportive" à 10 ans. Mais c'est vers le ski, situation géographique oblige, qu'elle s'oriente tout naturellement. Très vite parmi les meilleures, elle intègre l'équipe de France et devient championne d'Europe cadette par équipe scolaire de ski en 1973. Elle vit en Haute-Savoie,  dans un chalet juché sur la montagne. Virtuose au piano, (elle participe au concours annuel international de piano de Besançon). avec un diplôme universitaire en mathématiques , en gestion économique et un professorat de sport en sky alpin .  Elle commence le cyclisme en 1979, intègre  l'équipe de France et sillonne les manches nationales et européennes un an avant de participer et de remporter le championnat du monde sur route de Sallanches, en Haute-Savoie. 

                                     

Elle qui rêvait de devenir gardienne de chèvres ou ermite lorsqu’elle était enfant redoute la solitude, "un phénomène terrible qui accélère la vieillesse", insiste Jeannie .Elle tremble un peu en évoquant "l’éclatement total des cellules familiales et villageoises". Elle dit:  On a créé des hameaux dortoirs dans lesquels les gens se croisent sans se voir, où personne ne se parle." Elle n’oublie pas l’essentiel: "On n’existe que quand on donne. Rien n’est plus beau et plus indispensable. Lorsqu’on ne sert plus à rien, on n’existe plus. 

Jeannie et son mari Patrice Ciprelli.  

 

Olympic flag.svg Jeux olympiques

  • Gold medal olympic.svg Médaille d'or de cyclisme sur route en 1996

  • Silver medal olympic.svg Médaille d'argent de cyclisme sur route en 1992

  • Silver medal olympic.svg Médaille d'argent de cyclisme sur route (contre la montre) en 1996

  • Bronze medal olympic.svg Médaille de bronze de cyclisme sur route (contre-la-montre) en 2000

  • Participation : 1984, 1988, 1992, 1996, 2000, 2004, 2008

Arc en ciel.png Championnats du monde

  • Gold medal world centered-2.svgGold medal world centered-2.svgGold medal world centered-2.svgGold medal world centered-2.svgGold medal world centered-2.svg Championne du monde sur route en 1985, 1986, 1987, 1989, 1995

  • Gold medal world centered-2.svgGold medal world centered-2.svgGold medal world centered-2.svgGold medal world centered-2.svg Championne du monde contre la montre sur route en 1995, 1996, 1997, 2001

  • Gold medal world centered-2.svgGold medal world centered-2.svgGold medal world centered-2.svg Championne du monde de cyclisme sur piste (poursuite) en 1986, 1988, 1989

  • Gold medal world centered-2.svg Championne du monde de cyclisme sur piste (course aux points) en 1989

  • Silver medal world centered-2.svgSilver medal world centered-2.svgSilver medal world centered-2.svgSilver medal world centered-2.svg 4 Médailles d'argent de cyclisme sur route en 1981, 1992 (clm par équipes), 1993, 2000 (clm)

  • Silver medal world centered-2.svgSilver medal world centered-2.svgSilver medal world centered-2.svg 3 Médailles d'argent de cyclisme sur piste en 1984, 1985, 1987

  • Silver medal world centered-2.svg 1 Médaille d'argent de vtt en 1993

  • Bronze medal world centered-2.svgBronze medal world centered-2.svg 2 Médailles de bronze de cyclisme sur route en 1994, 2001

  • Bronze medal world centered-2.svgBronze medal world centered-2.svgBronze medal world centered-2.svg 3 Médailles de bronze de cyclisme sur piste en 1981, 1982, 1983

  Championnats d'Europe 

  • Gold medal europe.svg Championne d'Europe de cross-country : 1994

 France Championnats de France 

  • 58 titres de championne de France (1er titre sur route en 1979 et 58eme titre en 2011 aux championnats de France du contre-la-montre).

Les superlatifs commencent à manquer… Et Jeannie Longo, 52 ans, continue d'empiler titres et médailles. Pour la quatrième année consécutive, elle a dominé hier le chrono individuel de Boulogne-sur-Mer.

Le style reste le même. Jeannie, le dos rond, la tête rentrée dans les épaules, assise sur le devant de la selle avance comme ça depuis des lustres. Et elle avance vite. Sur les dix-neuf kilomètres du court parcours proposé aux filles hier en fin de matinée, la Grenobloise, à plus de 38 km/h de moyenne a laissé Christel Ferrier-Bruneau à 42 secondes, et Audrey Cordon (championne de France Espoirs) à 52… Heureusement qu'elle a accusé le coup dans la côte du Mont-Lambert ! « Je me suis sentie baisser et je pensais que j'allais perdre mon titre. À moins d'un kilomètre, mon mari m'a dit dans l'oreillette que j'avais deux minutes pour finir, là je me suis dit que c'était jouable et j'ai tout donné dans la dernière côte » ; Aussi simple que ça.

Au bout de ce chrono vallonné, nettoyé par un vent froid, la « mamie » du peloton international décroche son 58e maillot tricolore, et le 11e dans cette spécialité, sur… dix-sept éditions organisées. Avec le temps, ses statistiques personnelles, déjà très élevées, deviennent tout simplement incroyables.

Rescapée éclatante du siècle dernier, « la Longo », titulaire, en plus de ses 58 maillots, de 13 titres de championne du monde, de quatre médailles olympiques dont une en or aura jusqu'au bout fait la course en tête.

        La Depêche.fr  24/06/2011

 


  

"Je suis en situation de survie, parce que, dans le tourbillon, on est bien obligé de vivre. D’ailleurs, je ne suis vivante que très ponctuellement." Reste l’amour du public et le bonheur qu’elle veut continuer de lui donner sans compter. Parce que "c’est le sens d’une vie, glisse Jeannie. C’est un sens à la vie". Elle parle avec énormément d’émotion de ce vide qu’elle porte en elle comme une blessure. Derrière la championne implacable se découvre une femme extrêmement sensible et profondément amoureuse qui a couru après les victoires et les records  

Je suis capable d'efforts intenses. Je sais emballer mon coeur. Physiologiquement, à mon âge, ce n'est pas courant. » Elle met ça sur le compte génétique d'une famille très sportive. « Ma mère faisait du ski à 81 ans. À 91 ans, mon père a un VTT. »

Ici, sur les hauteurs de Grenoble, elle n'arrive plus à dégager le piano encombré. Elle joue moins, celle qui a failli entrer au Conservatoire, car elle avait autant d'or au bout des doigts que dans les jambes. Alors, elle regarde la chaîne Mezzo ou écoute France Musique, mais le clavier lui manque : « Vous ne pouvez pas savoir combien c'est un délice de jouer sur un piano à queue. C'est exactement le même plaisir que de rouler sur un vélo de contre-la-montre. Ça a un rendement, un toucher, une classe... » 

 

Jeannie Longo se dope... 

A plus de cinquante ans, Jeannie Longo, la cycliste d'origine haut-savoyarde, qui s'est installée près de Grenoble, a forcément un truc pour vaincre, nez au vent, le front surplombant le guidon, des cadettes qui pourraient être ses filles! Mais de quelle substance autorisée tire-t-elle un surcroît de jouvence, à cet âge où les sportifs, hommes et femmes confondus, préfèrent généralement tirer de généreux profits d'une prudente reconversion par la vente de leur âme et de leur image au diable tentaculaire de la publicité?

La sueur de l'athlète, par une incroyable alchimie fusionnelle, huilerait-elle le biceps en titane ou en aluminium de son Pégase à deux roues? On murmure dans les coulisses de ce sport où tant de champions, aveuglés aussi bien qu'aimantés par le miroir aux alouettes de la gloire et de l'argent faciles, déraillent, que Lance Armstrong lui-même envie le palmarès et la ténacité discrète de la Française.

Antoine Blondin en eût fait vraisemblablement la Jeanne d'Arc des plateaux et des cols de sa plume. Pour l'heure, Jeannie Longo prouve qu'une coureuse de rayons peut laisser loin derrière elle les coureurs de jupons. Jeannie Longo continue miraculeusement de se doper... AU COURAGE !... 

 

 

Moi, à la base, le cyclisme, c'est pas mon truc mais alors vraiment pas mon truc. Limite, je les insulte quand j'en croise. Je ne comprends pas quel plaisir on peut éprouver à pédaler. ca me dépasse... Pour être très honnête, c'est même le concept global du sport qui m'est étranger.
Alors, imaginez le choc face à Jeannie Longo ! Hier, j'apprends que celle-ci vient de remporter son 58ème trophée. Ouais... Elle est née en 1958... Ouais... Elle a donc 53 ans... Ouais... Ca défie l'entendement pour moi. Et cette gonzesse, c'est du lourd :

Mais que diable les gonzesses de 20 piges branlent-elles ?  Hein, bande de feignasses ! Et qu'est ce qui fait courir, ou plutôt pédaler Jeannie ? Le plaisir ? Les crédits de la baraque ? Il faut quand même réaliser que les filles en face d'elle aujourd'hui n'étaient pas nées quand elle a commencé ! C'est énoooorrrrrrme ! 53 ans et toujours au top ! Je crois que c'est une des plus grandes championnes au niveau mondial si ce n'est "THE championne". Je m'en vais donc poser la question qui tue : Est-ce qu'elle se dope ?

Jeannie Longo ne s'est jamais caché de prendre de la créatine. Mais qu'est ce que c'est ?

La créatine est une substance naturelle, synthétisée par le foie, le pancréas, les reins, mais qu'on se procure aussi dans l'alimentation à raison de 1 à 2 g/j. La créatine est utilisée par le corps pour maintenir des niveaux élevés d'ATP dans la cellule (l'ATP est une molécule bourrée d'énergie : c'est la forme sous laquelle la cellule stocke l'énergie provenant de l'alimentation). Les suppléments de créatine augmentent la force physique, donc le volume musculaire. Ils favorisent donc indirectement la perte de graisses par élévation du métabolisme de base.

 

Bref, Jeannie Longo, dopage ou pas dopage, c'est quand même un palmarès historique. Et c'est une femme, mesdames. Je pense que nous devrions demander à ce que Jeannie Longo soit la future Marianne de la République. Parce que je ne sais pas si vous percutez vraiment que ça fait plus de 30 piges que Jeannie se fait chier tous les matins à pédaler comme une dératée dans sa montagne ?!!

Et à quoi, ça la mène ces efforts délirants ?  Ca se trouve, Jeannie, elle est pas au courant pour l'invention de la bagnole ??? 

 

Voyez-vous, s'il s'agissait de Tir sportif, d'echecs ou encore de Golf... j'aurais pu envisager un tel exploit. Mais là, on parle de cyclisme bon sang ! Un sport où il faut pédaler du mollet pendant 5 heures de suite pndant 160 bornes ! Un sport dans lequel vous roulez pendant 40 kilomètres à plus de 50 à l'heure de moyenne ! Si j'étais l'une de ses adversaires du jour, j'irais me cacher tellement la honte serait intergalactiquement intergalactique.

Pour moi, c'est comme si ma mère prenait un ballon de foot et me faisait un grand pont, petit pont, coup du sombrero et frappe en retourné acrobatique, le tout dans la même action! Un truc improbable quoi. Bon, quelqu'un m'explique comment elle fait ?

<<Le cyclisme est un beau sport, c’est une école de la vie, c’est un modèle. Parce que c’est dur, parce qu’on ne claque pas des doigts pour être cycliste. Quand on est en course par étapes, on ne se dit pas : "j’ai froid, je suis mouillé, je suis boueux, j’ai faim et je suis fatigué… " On n’arrête pas, faut aller jusqu’au bout, même si on est tombé, en sang… et ça faut le dire aux gamins, au lieu de leur dire : "le cyclisme, c’est des dopés". Arrêtez de couler le cyclisme, allez couler d’autres sports !
Bien sûr, personne ne va aller couler le foot. Il y’a trop de fric, il y’a trop d’enjeu, il y’a la bourse derrière. Regardez, si  l’Equipe de France ne passe pas les qualifs’, tout va s’écrouler… Vos radios, vos télés, tout va tomber. Alors on n’attaque pas le foot, on ne va pas voir ce qu’ils font ! >>

                          Jeannie Longo. ( En plus, elle est belle Jeannie ).

                                              A voir aussi

 

beudjull-noir.gif

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05/11/2011

Site de France viteavous.com  Vos racines.fr  aquadesign.be annuaire.indexweb.info  01 referencement getclicky.com Annuaire référencement  http://www.la-toile.com/ le moteur terresacree activesearchresults  iozoo.com Voyage et tourisme de l'annuaire Webrankinfo   chatbotgame.com/ thekonstrukt.com/ Blogs Directory Nom de Domaine Petites Annonces Gratuites  annuaire liens en dur  http://french.casinoredkings.com/ référencer son sitedigg-france http://www.okamag.fr/ http://www.dmoz.fr/  Voyage http://www.ton-casinoenligne.com/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×